Rechercher dans ce blog

mardi 14 mai 2013

La levure de bière

Utilisée depuis de nombreux siècles pour ses vertus, la levure de bière est l'un des compléments alimentaires les plus rependu, efficace pour la peau, les cheveux ou encore les ongles, j'en fais deux cures par an. Une au printemps et la seconde en automne. Lorsque je perds le plus mes cheveux.



L'an dernier j'avais opté pour la levure de bière de chez Arkogélules, que j'avais trouvé à la Grande Pharmacie Lyonnaise pour un peu moins de 8€ la boîte de un mois et demi. J'en avais prit deux, car il est préférable d'étaler la cure sur trois mois pour une véritable efficacité prouvée.

Le point positif de cette marque est qu'elle fait son boulot : des cheveux renforcés, plus volumineux (je n'ai pas prit cinq centimètres en un mois, c'est tout à fait impossible), des ongles plus résistants et se cassant moins vite.

Le point négatif est la taille des gélules....moi qui n'ait habituellement aucun mal à en avaler la cela coinçait et je devais les prendre une par une, au risque d'avoir l'impression qu'elles restaient coincés au milieu de ma gorge.

Cette année, je me suis tournée vers le bio et j'ai acheté deux boîtes de levure de bière et carotte bio de chez Phytoceutic, pour ce qui est du prix, c'est un peu plus de 8€ la boîte, rien de très onéreux.
En optant pour ce mélange, je fais d'une pierre deux coups, je m'occupe de mes cheveux (de mes ongles) et surtout de mon teint terne de fumeuse compulsive.
Je prends deux comprimés pendant le repas du soir, une boîte faisant 40 jours.

J'ai pu constaté de nombreux points positifs, déjà mon teint n'est plus aussi jaune qu'il a pu l'être, j'ai l'air en meilleure santé (l'air hein parce que quand t'es au chômage le moral il prend une bonne claque), pour ce qui est de mes ongles c'est le top. Au niveau du goût, j'ai l'impression de manger une carotte quand je le pose sur ma langue avant de l'avaler, et miracle, je peux prendre les deux à la fois, ils sont minuscules comparé à Arkogélules.

J'ai constaté un seul point négatif, je ne sais pas s'il vient de moi ou du produit en lui même....aucun effet sur mes cheveux. Bon il faut dire que j'en ai décoloré le bout, je les ai un peu lissé ces derniers mois (honte à moi) et je suis épuisée et stressée, ce qui n'arrange absolument rien à leur état de sécheresse déjà bien avancé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire